Accueil / Général / [sujet unique] béta : mise en place officielle


[Sujet Unique] Béta : mise en place officielle

Sujet posté le 08/12/2016 à 09H44 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 15H29
Lady Gladys, sur l'onglet bâtiment ou parcelle, tu as un menu avec tes pa ouvrier, si tu déroules tu trouveras le lien "embaucher du personnel".
MASSEY DU 85 08/12/2016 à 15H54
C'est là qu'on voit que pleins de gens étaient encore sur l'ancienne version :p
VENTURI (admin) 08/12/2016 à 15H56 08/12/2016 à 16H00
La version PC sur mobile (oui c'est pas simple à comprendre...) vient d'être optimisée. Le menu n'est plus fixe (cela générait des problèmes avec le zoom).

Rappel pour ceux qui veulent jouer en version PC sur leur mobile ou tablette --> http://help.simagri.com/Comment-jouer-en-version-PC-sur-mon-telephone-_611_0_0.html


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 08/12/2016 à 16H41
On a mis un gros message pour ceux qui sont sur mobile et qui ne savent pas aller sur la version PC sur l'accueil de leur ferme


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ADRIEN.P 08/12/2016 à 16H43
Le menu fixe est bien (sur mobile) je retrouve un peu de l'ancienne version par contre le vert clair est vraiment moche l'ancien vert était beaucoup plus agréable , cela serait de pouvoir choisir entre quelque couleur à voir quand tous les Boug seront finalisés bien sûr

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 16H55
Tu parles de quel vert clair ?
ADRIEN.P 08/12/2016 à 17H02
Tout le vert , mais c'est secondaire , par contre le fait de devoir cliquer 2 fois pour accéder à une page animaux ou matériel ou autres et vraiment chiant quand je clic je veux y aller et pas voir un petit menu de plus

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_7495_3 08/12/2016 à 17H11
oui des mois que je suis just in time donc pas eu le temps ( j avoue ne pas avoir été très  motiver) puis on reporte à demain ( non je ne suis pas de mauvaise foi )  Ma ferme est chronophage c'est mon choix c était mon plaisir jusqu'à ce jour, si je joue ici depuis 2007 avec ou malgré tout ( changements améliorations )  7 ans réel a jouer pour la compétition ( génétique) le respect d'un contrat moral avec mes clients et associés ..Aujourd'hui  pour la première fois je ferme mon jeu sans avoir respecter ce contrat tacite   impossible   d effectuer les commandes d'insémination passées en ma  C I A  certains diront ce n'est pas bien grave à ceux là je rétorque que j'ai une certaine conception de ce jeu qui me semble légitime 


Grace aux automatisme ma façon de jouer était agréable rapide efficace je jouai détendu certain de mon fait ...là la situation est nettement plus inconfortable ,je déteste sa Ceci étant dit  je reconnais à chacun le droit de jouer comme bon leur semble n'impose ma façon de faire à personne .

J 'aurai juste aimer qu on soit informer 24 h avant le changement définitif ce qui m aurait  éviter ce genre de réaction sur le forum .Un simple rappel m aurait éviter bien des désagrément(s)  ... aux ânes j'ajoute je ne suis pas contre le changement .

En résumer il est regrettable de n avoir pas reçu un rappel sur l imminence  de ce changement définitif


Que ce soit bien Clair je ne suis pas opposé aux changements ni aux  choix décisionnaire des administrateurs de ce jeu 

 A bon  entendeur salut  

Terminer pour aujourd'hui faute de temps 


____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 17H19
Je ne vois pas ce que ça aurait changer de t'avertir la veille. Et encore une fois, c'est juste une question d'habitude. Si jamais il y a des actions qui prennent vraiment plus de temps on pourra toujours regarder. En tout cas, cette version a été faite pour en gagner (du temps) en ayant toutes les pages sous la main, sans avoir besoin de passer par des pages intermédiaires comme c'était le cas avant (sur PC en tout cas).
JOUEUR_4133_1 08/12/2016 à 17H28
je rejoins Adrien P, je vois pas encore l'intérêt, j'ai beau chercher, utiliser la roulette de sa souris oui ça il faut l'utiliser j'ai dézoomé un peu et ça reste à peine lisible. Je parle pas du module parcelle c'est une cata. Je vais pas en faire un fromage je vais rendre les armes. 

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOHNELOI (VIP) 08/12/2016 à 17H36
Salut
Il n'y a plus qu'à changer nos habitudes de toute façon, on a pas le choix.

J'avoue que quand on a jamais essayé ça fait drôle, mais avant de dire toute chose mieux vaut essayer et seulement après en tirer une conclusion.

Chose que je peux déjà dire mais c'est du secondaire c'est la couleur verte claire qui n'est pas de mon gout ...
JOUEUR_4133_1 08/12/2016 à 17H49
un exemple tout con, quand tu remets la parcelle en jachère, pour choisir ton mode de production c'est mal agencé, le choix de l'itinéraire de production est plus petit que cipan ou conduite en AB, bref encore une fois je vais pas me battre pour changer les choses, si la majorité l'adopte tant mieux.



____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 17H54 08/12/2016 à 17H57
mais quel vert clair ??? On a justement enlever le vert clair hier !!!
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 17H56
Idéfixe, sur pc, t'as remarqué quand même qu'il fallait moins cliquer ??? Pour le scroll, tu peux me donner un autre exemple flagrant ?
FENDT412 (VIP) 08/12/2016 à 18H02
Bonsoir,
Beaucoup de changement! Je n'avais pas commencé à l'utiliser, il va falloir un peu de temps pour réussir à s'y adapter, mais je commence à prendre mes marques. Et comme tu le dis Quentin bcp moins de clique! Sauf au début car on se perd un peu... Je pense qu'il y a beaucoup de boulot derrière tout ça, donc bravo à vos! 

Je viens de voir qu'il y a aucune part sociale en vente, et plus rien dans celles que je possédaient?
Merci
OPUS1 08/12/2016 à 18H03
Merci aux admins.
J'avais testé cette version lorsqu'elle a été introduite. Puis j'étais revenu à l'ancienne version
Aujourd'hui, je n'ai pas été perdu et je ne crois pas avoir passé plus de temps.
Donc, on s'y fait très vite.
JOUEUR_4133_1 08/12/2016 à 18H04
c'est quoi le scroll? 

je viens de récolter, transporter, accepter des contrats coop, réparer des pannes, non je vois pas le gain de temps et le gain de clic. 


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 18H07
Je ne comprends pas ton exemple en plus. En quoi le choix de l'itinéraire est plus petit ?
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 18H14
Le scroll c'est quand tu utilises la molette de ta souris pour faire
défiler.

Pour le gain de clic, par exemple tu es sur ta page de parcelles et tu veux aller accepter des contrats parcelle de coop, tu peux y aller maintenant directement sans passer par une page intermédiaire. Donc tu gagnes au moins un clic et surtout un rechargement de page inutile (la page de définition de prix des achats/ ventes qu'avant tu étais obligé d'afficher pour accéder au menu des contrats parcelles) donc gros gain de temps !

Tu peux allez voir les vidéos du nouvel outil d'aide pour savoir comment faire.
FENDT412 (VIP) 08/12/2016 à 18H15
Quentin as tu regardé à mon problème?
Merci
JOUEUR_4133_1 08/12/2016 à 18H17
mets 20 parcelles en jachère et tu verras qu'il y a des choses inutiles qui se présente sous les yeux et les choses utiles sont moins flagrantes. 
 


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
ADRIEN.P 08/12/2016 à 18H32
Le vert des onglets mais pour l'instant cela n'a aucune importance, j'ai remarquer aussi beaucoup d'autre désagrément mais je pense que c'est pcq cest la version pc sur mobile je ferais un retour sur pc dimanche , mais cela ne change pas mon avis sur cette interface elle ne vaut pas du tout l'ancienne mais cest vous les admins donc on a pas le choix 😉
Mais cela serait bien si lorsqu'on se connecte on a le choix entre celle la où l'ancienne

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 18H32
Et aussi les menus sont accessibles tout le temps, que l'on soit en haut ou en bas de la page. Ca évite de remonter quand on est tout en bas. Enfin des améliorations, y'en a pas mal (par exemple pour inséminer avec le rappel des indices, ou pour nourrir les animaux qui ont faim).
JOHNELOI (VIP) 08/12/2016 à 18H35
Je parle du vert clair ou on a les menus déroulant (que l'on peut changer en blanc via "ma ferme" je viens de voir).
Ce vert on le retrouve à différents endroit. Dans tous les cadres présents j'ai l'impression.
Par exemple le vert :
-qui se trouve autour de  "calculer les PA pour chaque matériel" quand on veut travailler une parcelle)
-qui est le fond de là ou les noms de colonne sont (matériel, puissance, Uti. Quot ... dans "matériel"

j'espère avoir été clair ...
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 18H52
C'était vert clair jusqu'à hier. Enfin pour certains, car ça dépends des écrans, sur mon ancien PC ça a toujours été vert foncé ! Mais maintenant normalement c'est vert foncé pour tout le monde (et donc encore plus foncé pour ceux chez qui c'était déjà foncé avant). Essayer d'appuyer sur F5 si vous trouvez que c'est vert clair.

Fendt412, c'est revenu normalement pour les parts sociales. J'avais oublié cette nouveauté d'ailleurs que certains attendaient.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :